Je préconise toujours aux personnes désireuses d’acquérir un chiot de visiter, quand cela est possible, au moins un élevage avant de franchir le cap de la réservation. Visiter plusieurs élevages a pour avantages d’avoir des conseils divers et variés, différents points de vue, de rencontrer un nombre plus important de chiens avec des types et des caractères différents, de voir différentes manières de travailler …
Les demandes de visite sont toujours pour moi un gage de sérieux de la part des potentiels acheteurs, car cela signifie qu’ils s’intéressent un tant soit peu à la provenance de leur futur compagnon de vie. De plus, la rencontre préalable avec mes futurs clients est une condition sine qua non avant d’accepter une réservation pour l’un de mes chiots (cf. article « comment réserver un chiot à l’élevage ? » : https://akita-inu-elevage.com/elevage_canin/comment-reserver-un-chiot-a-lelevage/).
Cependant, les visiteurs font souvent l’amalgame entre le lieu d’exercice de notre activité d’élevage et le lieu de notre habitation, qui est en fait dans 99% des cas le même. Contrairement aux refuges, terrains d’éducation/dressage etc. notre activité d’élevage canin nécessite une présence humaine quasi continuelle. Nous vivons donc là où nous travaillons.
Pour cette raison, vous comprendrez que les visites impromptues peuvent parfois s’avérer « gênantes » car notre vie privée est souvent mêlée à notre vie professionnelle. Pour cela, les visites sont bien sûr possibles, à condition qu’un rendez-vous ait été fixé au préalable. Dans le cas contraire, je me verrai obligée de décliner la visite.
Durant les visites, je vous présente l’intégralité de la meute canine, réponds à toutes vos questions et tente de vous conseiller au mieux. Il est aussi possible de photographier mes chiens.
La meute et moi sommes toujours disponibles pour vous recevoir quand notre emploi du temps nous le permet, en semaine ou le weekend 🙂
A bientôt.
Un visiteur venu pour les chiens-loups de Saarloos